9h30 : arrivée, café, installation
10h-10h20 : échauffement
10h20-12h30 : révision de chants pour le concert de Noël, je fais d’abord des filages de tout, et je vois ce qu’on arrivera à remonter dans les trois semaines suivantes, parmi les morceaux suivants : Chili con carne / Spiritual of view / I can tell the world / Allez, mon voisin / El Burrito de Belen / Coventry carol / Carol of the bells / God rest ye, merry gentlemen / Jul, Jul / Hava naghila / Hlonolofatsa / Dwijavanthi / Bruremarsj
On ne gardera pas tout, mais je préfère en avoir plus et devoir choisir que piétiner sur une liste prédéfinie et immuable. J’aimerais qu’on arrive à faire Chili con carne, parce qu’il est au programme de l’année et que ça fera du bien de l’entretenir. Les chants purement de Noël seront conservés également. Les ballotages concernent surtout les morceaux repris du concert à la carte, qui commencent à remonter un peu.
12h30-13h30 : Pause déjeuner, chacun apporte quelque chose à partager
13h30-16h : travail avec le metteur en scène sur la séquence du spectacle qui va de Ah, les crocodiles, jusqu’à la fin, à savoir Feels like summer.
16h-16h30 : Pause
16h30-18h : suite du travail sur la même séquence, on va le plus loin possible.
18h-18h30 : je dois vous quitter pour aller coucher (et allaiter) mon petit bout vers 19h, Etienne, le metteur en scène, vous proposera des petits jeux d’acteurs pour vous entraîner à vous déplacer de façon tonique et déterminée, ou bien en rythme, à vous regarder et à faire passer des choses avec seulement un regard, à en faire le moins possible, car moins on en fait, plus ce qu’on fait a de l’effet, etc.
J’espère qu’après cette journée, vous serez tous embarqués par le concept du spectacle et que vous verrez un peu mieux dans quoi je vous ai embarqués. Moi, en tout cas, j’ai trop hâte !