Hier soir, nous avons bien avancé sur First Snow, je vous en félicite vraiment. C’est un chant qui pourrait patiner pendant des semaines avant qu’on voie le moindre progrès, ce n’est pas du tout le cas : de semaine en semaine, il prend tournure. Bravo, les hommes pour votre travail entre vous, le son devient de plus en plus homogène. Et bravo les femmes pour votre concentration et vos efforts pour comprendre et suivre le rythme sur ma battue. Je ne dirais pas qu’on est déjà proche du résultat final, car on manque encore de justesse et le calage est fragile, mais un grand bravo d’être déjà parvenus jusqu’à ce niveau-là. Je vous le répète, c’est un morceau de patience et surtout, de PRATIQUE. À chaque répétition suffit sa peine 😉 !
Nous avons fini de déchiffrer Feels like summer. La transition entre B2 et C est très fragile, mais le reste tourne plutôt bien. Il nous reste à faire de l’équilibrage pour faire ressortir le thème et être moins chacun sur ses rails.
Enfin, nous avons balayé très grossièrement Duerme negrito, merci d’aller écouter les fichiers de travail pour assurer un peu tout ça d’ici samedi, car nous le verrons en mise en scène. Les basses, il y a une erreur sur le couplet “Trabajando”, mais vu l’état de ma gorge, je ne pourrai pas vous réenregistrer votre fichier, je préfère me maintenir au repos complet, autant que possible. Essayez de bosser cette partie avec un clavier, elle n’est pas très compliquée, pour vous.
Mercredi prochain :
19h45 : arrivée
20h-20h20 : échauffement
20h20-21h : First Snow (je garde les hommes et les A2, pour finir d’assurer les voix et finir de trouver une homogénéité, les trois autres voix de femmes, en autonomie, continuez à travailler le calage sur une BATTUE, pas au métronome, il faut vous repérer sur un geste, maintenant que vous avez compris vos rythmes individuellement).
21h-21h30 : Feels like summer (on le termine : révision de la transition B2 vers C, puis équilibrage).
21h30-22h : révisions de chants pour le concert de Noël, je pense commencer par tous les chants de Noël à proprement parler (cf. liste dans le mot pour samedi).