Désolée de vous retirer à vos amoureux (j’espère que vous ne ferez pas trop défection pour cette cause, d’ailleurs ;-)).
Hier soir, nous avons revu les signes et les voix de In this heart. Il n’y a pas de grande difficulté, hormis la coordination chant/signes, ce qui viendra assez rapidement, je pense. Pour les signes, après en avoir discuté avec Etienne (metteur en scène), je me vois contrainte de contrarier les gauchers, afin que nous signions tous dans le même sens. Selon lui, s’il y a des mains qui se croisent, le public risque de penser qu’on n’y arrive pas, il ne comprendra pas que la main directrice change selon notre “main forte”. Nous signons donc tous avec la main droite directrice.
Nous avons revu une dernière fois Muusika, vu qu’il y avait plus d’hommes cette séance. C’est encore fragile pour la justesse, notamment la fin avec la dissonance chez les ténors, mais on a réussi à faire un filage correct. Je le reprendrai juste après le week-end de mars : il est au programme du concert du 6 avril. Essayez dès maintenant de l’apprendre par cœur (je demanderai le par cœur dès le concert d’avril, ça ne pourra que vous rendre service pour la fin d’année).
En pupitres, nous avons terminé le déchiffrage de The Luckiest, mais ça reste encore trop fragile pour être mis correctement tous ensemble. Nous allons donc consolider en pupitres encore cette semaine.
Nous avons terminé la Comptine de l’alouette et C’est la baleine. Il reste une mesure fragile chez les ténors sur l’alouette : merci de la réviser avec le fichier. Pour la Baleine, je supprime la première mesure, nous penserons le morceau par boucles, et on en rajoutera selon les besoins de la mise en scène.
Nous avons commencé le déchiffrage de Daphénéo. Les harmoniques de Satie sont bizarres et le compositeur les a respectées, donc ça va mettre un peu de temps à se trouver, mais le morceau n’est pas long. C’est l’avant-dernier morceau à déchiffrer, on tient le bon bout !
Cette semaine :
19h45 : arrivée et installation
20h-20h30 : échauffement et signes In this heart
20h30-21h : The luckiest (révision de la totalité du déchiffrage en pupitres, pour consolider les voix, je garde les basses)
21h-21h15 : First Snow (on voit où il en est et on continue le calage)
21h15-21h30 : Daphénéo (fin du déchiffrage, que vous ayez une vue de l’ensemble avant les vacances, même si ça ne sonne pas encore)
21h30-22h : Kiss the girl (je sais, j’avais dit que c’était un devoir de vacances, mais finalement, j’ai le temps, alors on le commence, les académiciens d’été de l’an dernier, faites appel à vos souvenirs pour nous faire avancer un peu plus vite ;-))