Le petit point sur la répétition d’hier : sur First Snow, les hommes ont revu et déchiffré en autonomie toute leur partie. C’est à consolider pour pouvoir être mis en commun déjà entre hommes. Les femmes ont revu la fin et déchiffré de 26 à 34, la petite modulation. Là aussi, à consolider, surtout le rythme. Encore une fois, n’hésitez pas à marquer vos temps et à travailler avec une battue, si vous savez le faire. Toutefois, je tiens à souligner qu’au bout de seulement deux séances, nous sommes parvenus à des résultats plus qu’encourageants, c’est très bon signe pour la suite !
Sur Feels like summer, nous avons révisé A1 et A2, qui seront à équilibrer désormais mais considérés comme sus, et déchiffré B1, moins l’accord empilé à la fin, et B2 moins l’accord, puisque c’est la même chose, hormis ce fameux accord. Je les vois la prochaine fois.
Sur les Crocodiles, nous avons révisé le refrain et déchiffré le couplet. Le tout sera à ciseler : puisque c’est un morceau court, il faut qu’il soit hyper en place, pour que le public ne se dise pas “tout ça pour ça ?”. Certains ont dit “c’est trop court”, nous verrons s’il faut envisager une reprise du refrain, selon les propositions de mise en scène. Mais gardez à l’esprit que les comptines sont des pastilles, donc elles paraîtront courtes de toute façon.
Enfin, sur Spiritual of view, nous avons revu les percus corporelles et retravaillé la justesse, avec un filage en pupitre, puis un filage mélangés. Côté mise en scène, nous n’avons pas eu le temps de l’expérimenter, mais ce qui est prévu est que les choristes qui resteront sur scène commenceront la percu seuls, et dès que les autres arriveront à leur place dans le public, ils se joindront progressivement à eux (on se déplace en marchant, on commence la percu à sa place). Quand tout le monde est en place et en rythme sur la percu, je lance le chant. VS commence seul, les anciens VS sur le second “va wédengo céla”, les amis de VS sur “kasoméio”, dans l’esprit d’un flashmob.
Donc, pour cette semaine :
19h45 : arrivée et mise en place
20h-20h20 : échauffement
20h20-21h : First Snow (je garde les hommes + A2 pour retravailler et équilibrer leur partie, les trois autres voix de femmes travaillent en autonomie, révision des mesures déjà vues et déchiffrage du début)
21h-21h30 : Feels like summer (je révise B1 et B2, avec le montage des accords empilés finaux, et je rajoute l’intro)
21h30-21h45 : Ah les crocodiles (on travaille la précision)
21h45-22h : I can tell the world (je retravaille la modulation et la fin, puis filage en mouvement)
Bonnes vacances à tous, en attendant !