Le 1er avril, nous n’étions que 10 femmes et 8 hommes, soit moins de la moitié de l’effectif. La plupart des absents m’avaient prévenue, je comprends leurs raisons et je les en remercie, ainsi que les présents, bien sûr, mais c’est dur d’avancer avec si peu de monde.
Alors pour vous faire un résumé, nous avons travaillé Happy ending sans solistes, et nous avons approfondi principalement la nuance sur la fin du morceau, à partir de “Little bit of love”. Ensuite, nous avons fait un bon exercice de soutien et de nuances sur Eatnemen vuelie, avec début du par cœur. Et enfin, nous avons révisé Mozart à Lyon, en insistant sur l’exagération des nuances, l’allègement des croches, et le soutien à la reprise, Le Chat en revoyant les nuances et le swing des paroles (il y aura encore du boulot pour celui-ci pour régler les approximations de rythmes et de notes), et Evening rise (principal commentaire : tenez la dernière note au plus loin, voire tuilez les entrées grâce à des respirations individuelles).
Au programme de mercredi prochain, cours de chant avec Guilaine
20h-21h : échauffement et technique vocale (elle va encore vous embêter avec le soutien, même s’il y a un net mieux depuis son dernier passage, je trouve)
21h-21h40 : Eatnemen vuelie (gros peaufinage des nuances et des enchaînements)
21h40-22h : Happy ending
Joyeuses Pâques à tous ! Evitez la crise de foie mais profitez des chocolats quand même.