Point sur mon remplacement

Point sur mon remplacement

Comme convenu, voici donc un point sur mon remplacement l’an prochain.

Régis Harquel (le chef d’FMR) et Mathilde Auger (sa compagne, ancienne chef de Cassiopée) se chargeront des mercredis soirs, en alternance. Il est possible que quelques mercredis ne soient compatibles avec aucun de leurs emplois du temps, le moins possible m’ont-ils assuré, mais dans ce cas, vous devrez assurer la répétition en autonomie. Vous l’avez déjà fait une fois, je suis sûre que vous pouvez réitérer l’exercice ponctuellement.

Mariette Wilson (la chef des Fleurs des Chantiers et de Block’Notes) reprendra quant à elle les samedis et le week-end, le bureau et elle se mettent d’accord sur les modalités. Je lui ai suggéré de profiter d’un samedi pour organiser le fameux concert commun avec Block’Notes qu’elle me promet depuis quatre ans – nous avons plein de répertoire en commun, ça pourrait vraiment être sympa.

Les trois chefs doivent se concerter pour vous proposer un programme. Je leur ai fourni une liste indicative, mais le but du jeu est aussi que chacun puisse vous apporter quelque chose de nouveau, soit en terme de morceaux, soit en terme d’exercices vocaux, soit en d’autres termes.

Si vous avez des questions, des inquiétudes ou quelque remarque que ce soit, n’hésitez pas à me contacter en mettant le bureau en copie, que nous puissions y répondre à la rentrée. Et si en cours de remplacement, quelque chose se passait mal à votre goût, idem. Le but de tout ça étant que cette transition se passe le mieux possible pour tout le monde et que je retrouve un groupe toujours aussi soudé à la rentrée de septembre 2020. Malheureusement, j’ai connu deux chorales que le congé maternité de leur chef de chœur a mis à mal, juste pour cause de malentendu ou de mésentente avec le remplaçant ou la remplaçante, donc ne laissez pas traîner si c’est le cas.

Bonne fin d’été ! See you aux Choralies pour les quelques uns qui y seront !